Albanie : 18 personnes arrêtées, soupçonnées d’incendies volontaires

dknews
2 Min Read

Dix-huit personnes ont été arrêtées en Albanie soupçonnées d’avoir volontairement allumé des incendies dans différentes régions du pays, a indiqué mardi le porte-parole de la police Gentian Mullai. « La police poursuit les enquêtes sur le terrain pour identifier tous les auteurs d’incendies criminels, qu’ils soient intentionnels ou causés par négligence », a précisé Gentian Mullai.
Depuis mi-juin plus de 12.000 hectares, dont des forêts et des champs d’oliviers, ont été endommagés par les incendies, selon plusieurs associations de protection de l’environnement. Plusieurs dizaines d’incendies se sont déclarés ces derniers jours, dont certains non loin de la côte touristique.
« L’incendie volontaire n’est pas seulement un crime, c’est aussi une menace pour la vie, la nature et l’avenir », souligne un communiqué du ministère albanais de l’Intérieur publié mardi. « Tout incendie intentionnel » est passible de cinq ans de prison, rappelle le ministère, « mais s’il est à l’origine de dégâts matériels considérables ou s’il entraîne de graves conséquences pour la vie et la santé des gens, le code pénal prévoit de 10 à 15 ans de prison ».
Il ne restait que peu de foyers actifs mardi matin et la baisse prévue des températures – à environ 30 degrés contre dix de plus la semaine passée – pourrait offrir un répit.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *