La sélection algérienne féminine de volley-ball des moins de 21 ans (U21) a entamé son dernier stage précompétitif à Alger, en prévision de sa participation au Mondial 2025 de la catégorie, prévu du 7 au 17 août à Surabaya en Indonésie, a indiqué la Fédération algérienne de la discipline (FAVB).
Ce regroupement qui s’étalera jusqu’au 4 aout, servira au staff technique conduit par Yacine Djellouli d’effectuer les derniers réglages avant d’entamer la compétition. Au Mondial 2025 de la catégorie, l’Algérie a été versée dans la poule C avec l’Italie, la Turquie, l’Egypte, la Pologne et la République tchèque. Le rendez-vous mondial en Indonésie verra la participation de 24 sélections réparties en quatre groupes de six pays. Le groupe A est composé de l’Indonésie, pays organisateur, de l’Argentine, de la Serbie, du Pérou, du Canada et du Vietnam.
Dans le groupe B figure les sélections de la Chine, des Etats-Unis, du Mexique, de la République dominicaine, de la Corée du Sud et de la Croatie. Le groupe D comprend les représentants du Brésil, du Japon, de la Tunisie, de la Thaïlande, du Chili et de la Bulgarie.
La sélection algérienne féminine des moins de 21 ans (U21) avait composté son billet au Mondial d’Indonésie à la faveur de sa médaille de bronze décrochée lors des championnats d’Afrique de la catégorie, organisée en août 2024 en Tunisie.