Nigeria : L’armée déjoue une attaque et assure avoir tué 95 « bandits »

dknews
1 Min Read

L’armée nigériane a assuré avoir tué « au moins 95 bandits » lors d’une intervention pour déjouer une attaque criminelle en début de semaine près de villages situés dans l’Etat régional du Niger, dans le nord-ouest du pays, selon un rapport d’experts travaillant pour l’ONU.
Mardi « des troupes au sol et aéroportées ont déjoué une tentative d’attaque de bandits, par des raids aériens et de tirs » et « au moins 95 bandits » ont été tués, selon ce rapport.
Il utilise la terminologie des autorités nigérianes pour désigner les bandes criminelles qui sévissent dans les régions rurales paupérisées et pour qui le racket, les pillages et les enlèvements sont devenus une source de revenus sur fond de trafic d’armes.
L’affrontement a eu lieu près des villages de Warari et Ragada dans le district de Rijau.
Mercredi, l’armée nigériane avait indiqué dans un communiqué que ses forces « avaient affronté des terroristes dans des combats armés, et en avait neutralisé plusieurs », précisant qu’un militaire a trouvé la mort durant l’intervention.
L’attaque de mardi fait suite à une série d’interventions sur lesquelles l’armée, prompte dans le passé à publier et parfois exagérer ses avancées, a préféré garder le silence malgré un nombre de criminels abattus élevé.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *