Mascara : Les travaux de réhabilitation du stade Meflah-Aoued tirent à leur fin

dknews
2 Min Read

Les travaux de rénovation de la pelouse du stade Meflah-Aoued de Mascara, ainsi que ses diverses autres installations, sont sur le point d’être achevés, à-on appris, lundi, auprès des services de la wilaya.
Selon la même source, le wali Fouad Aïssi a effectué dans la matinée une visite au chantier de réhabilitation du stade Meflah-Aoued, afin de constater l’état d’avancement des travaux.
Lors de sa visite, M. Aïssi a inspecté la pose du nouveau gazon synthétique et à prise connaissance des dernières retouches en cours avant la finalisation du projet, soulignant la nécessité de respecter les normes techniques et d’accélérer le rythme des travaux, à-on indiqué.
Le responsable a également affirmé « l’importance de telles infrastructures pour soutenir le sport local et offrir des espaces adéquats à la jeunesse, en tant que leviers du développement du sport au niveau de la wilaya ».

Le stade Meflah-Aoued, dont les tribunes peuvent accueillir environ 5 000 spectateurs, est l’une des plus anciennes infrastructures sportives de la ville de l’Emir Abdelkader. Il reste également un témoin du sacre historique de GC Mascara en championnat national en 1984, avec dans ses rangs l’ancienne star du football algérien, Lakhdar Belloumi.
Outre le renouvellement de la pelouse de ce stade avec un gazon synthétique de nouvelle génération, des travaux de réhabilitation d’autres installations ont également été lancés, notamment les vestiaires, en prévision de la nouvelle saison foot balistique 2025-2026.
Cela permettra à GC Mascara d’accueillir ses adversaires du championnat de Ligue 2 dans les meilleures conditions.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *