L’ASM Oran, connue pour sa politique de formation des jeunes talents, entend créer sa propre académie de football « avant la fin de l’année 2025 », a indiqué le président de cette formation de Ligue 2, Mehdi Brahmi.
Le boss de l’ASMO, qui en est à sa deuxième saison avec le club oranais, a précisé à l’APS qu’il comptait faire de ce projet un « objectif primordial », estimant que la formation a toujours été « l’un des principes » des Vert et Blanc.
Le club de »M’dina J’dida », considéré comme une véritable pépinière de jeunes talents qui ont souvent fait le bonheur d’autres formations, a perdu énormément de son prestige ces dernières années.
Les résultats décevants de ses équipes des jeunes catégories au cours des précédents exercices en sont une parfaite illustration. Une réalité que Brahmi n’a pas nié, s’engageant à « tout mettre en œuvre » pour que son projet voit le jour dans les délais fixés. Par ailleurs, le même responsable a dit nourrir de grosses ambitions en vue de la saison à venir pendant laquelle l’ASMO disputera son dixième exercice de suite en deuxième palier. Et pour mettre un terme à cet état de fait, le président de cette formation semble retenir les leçons des années précédentes en lançant tôt la préparation d’avant-saison.
Cela s’est traduit par la nomination d’un ancien de la maison au poste de manager général, en l’occurrence, Hichem Belkaroui, ainsi qu’un nouveau staff technique conduit par Moufdi Cherdoud et comprenant dans ses rangs deux anciens éléments de l’équipe, à savoir Noureddine Deham et Seddik Bouhedda.