Le président du Parlement panafricain (PAP), Chief Fortune Charumbira, a réaffirmé la position ferme et constante de l’institution continentale en faveur de la lutte légitime du peuple sahraoui pour la liberté et l’autodétermination, a rapporté l’agence de presse sahraouie (SPS).
M. Charumbira a exprimé mercredi, lors de sa rencontre avec le président du Conseil national sahraoui, Hamma Salama, en marge de la cinquième session ordinaire du PAP qui se tient à Midrand en Afrique du Sud, le « soutien ferme et constant du Parlement panafricain au peuple sahraoui dans sa lutte légitime pour la liberté et l’autodétermination, conformément aux résolutions des Nations unies et de l’Union africaine ». Il a souligné que « l’invitation adressée au président du Parlement sahraoui pour se rendre au PAP en est la preuve concrète ». Selon l’agence SPS, la rencontre a également porté sur les derniers développements de la cause sahraouie, les relations bilatérales et les questions d’intérêt commun. Pour rappel, la 5e session ordinaire de la 6e législature du PAP s’est ouverte lundi à Midrand, sous le thème de l’Union africaine pour l’année 2025 « La justice pour les personnes d’ascendance africaine à travers des réparations ».
L’Armée sahraouie cible le siège d’un régiment de l’armée d’occupation marocaine dans le secteur de Bakari
Des unités de l’Armée populaire de libération sahraouie (APLS) ont ciblé le siège d’un régiment relevant de l’armée d’occupation marocaine dans le secteur de Bakari, causant de lourdes pertes humaines et matérielles, indique, jeudi, un communiqué militaire rendu public par la Direction centrale du commissariat politique de l’APLS.
« Des unités avancées de l’APLS ont mené, mercredi, un bombardement intensif ayant ciblé le siège d’un régiment dans le secteur de Bakari », précise le communiqué rapporté par l’Agence de presse sahraouie (SPS).
Les attaques de l’armée sahraouie se poursuivent contre les positions et retranchements des forces d’occupation marocaines ayant subi de lourdes pertes humaines et matérielles le long du mur de la honte (mur de sable), conclut le communiqué.