Oum El Bouaghi : plus de 3.000 m3 d’eau récupérés quotidiennement après la réparation des fuites de la canalisation de transfert du barrage d’Ourkis (ADE)

dknews
2 Min Read

Plus de 3.000 m3 d’eau qui été quotidiennement perdus sont désormais récupérés après la réparation des fuites enregistrées sur la canalisation de transfert des eaux du barrage d’Ourkis de la commune d’Ain Fakroun, wilaya d’Oum El Bouaghi, a-t-on appris dimanche auprès de l’Algérienne des eaux (ADE). Dans une déclaration à l’APS, le chef du département d’exploitation à l’unité locale de l’ADE, Abderrazak El-Assoui, a précisé que la réparation de cinq (5) fuites sur la canalisation de transfert depuis le barrage d’Ourkis vers les communes d’Oum El Bouaghi, Ain Beida et Berrich a permis la récupération de ces quantités d’eau.

L’opération de réparation, supervisée par l’unité de production Ain Dalia de la wilaya de Souk Ahras qui gère l’unité de pompage du barrage d’Ourkis, a été entamée mardi passé et s’est poursuivie jusqu’à vendredi, a précisé la même source.

Cette action a mobilisé sept (7) unités de distribution de l’ADE des wilayas de Batna, Skikda, Annaba, Khenchela, Souk Ahras, Mila et Oum El Bouaghi outre l’unité d’Ain Dalia, a précisé M. El-Assoui. L’objectif de l’opération de réparation des fuites et de maintenance de la canalisation est de préserver cette denrée vitale, améliorer le service public d’approvisionnement des citoyens en eau potable, endiguer les risques de contamination par les maladies à transmission hydrique et protéger les installations de la station de pompage du barrage d’Ourkis, a indiqué le même responsable.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *