Ligue 2 (Centre-Ouest)Le GC Mascara vise l’une des cinq premières places la saison prochaine

dknews
3 Min Read

Le nouveau président du GC Mascara, Sebhane Bouchentouf, a affirmé, dimanche, que son équipe ambitionne de terminer parmi les cinq premiers du classement à l’édition de la prochaine édition du championnat de Ligue 2 de football (saison 2025-2026).
Dans des déclarations relayées par la cellule de communication du club emblématique de la ville de l’Emir Abdelkader, le nouveau président des « Vert et Blanc » a affiché de grandes ambitions pour la saison à venir, fixant comme objectif principal de terminer dans « les cinq premières places ».
Ce responsable, qui a déjà dirigé le club à deux reprises par le passé, et également mis en avant le « soutien » ne bénéficie pas actuellement de son équipe de la part des autorités locales. Il a, par ailleurs, appelé les supporters à « soutenir leurs joueurs » afin d’atteindre l’objectif fixé. Dans cette optique, Sebhane Bouchentouf a nommé un nouveau staff technique dirigé par l’ancien défenseur international, Omar Belatoui, assisté par Amine Benfetta et Abdelkader Benhamida.

En plus de ce trio, le président du « Ghali » a également fait appel au technicien chevronné, Mohamed Henkouche, à qui il a confié le poste de directeur technique sportif. Âgé de 77 ans, Henkouche, qui était absent de la scène sportive depuis plusieurs saisons, possède une vaste expérience dans le domaine du football, ayant entraîné de nombreux clubs en Algérie et à l’étranger.
Avec la nomination de M. Henkouche, le nouveau président du Ghali, Sebhane Boushentouf – dont le club a récemment célébré son centenaire – espère tirer profit de sa longue expérience, comme il l’a souligné. Le Ghali de Mascara, qui compte un seul titre de champion remporté en 1984, avait dû attendre les dernières journées du championnat de la saison passée pour éviter la relégation en division inter-régions.

Ce scénario a poussé la nouvelle direction du club, évoluant dans le groupe « Centre-Ouest », à effectuer de nombreux changements dans son effectif.
D’autre part, le stade Meflah-Aoued de Mascara, où le GCM reçoit ses adversaires, fait depuis quelques jours l’objet de travaux de réhabilitation touchant plusieurs de ses installations, notamment la pelouse, qui sera dotée d’un gazon synthétique de dernière génération, selon la même source.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *