Accidents de la route : 8 morts et 261 blessés ces dernières 24 heures (Protection civile)

dknews
3 Min Read

Huit (8) personnes sont décédées et 261 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus ces dernières 24 heures dans plusieurs wilayas du pays, indique dimanche un bilan de la Protection civile. « Durant la période du 26 au 27 juillet 2025, les secours de la Protection civile ont enregistré 209 interventions, suite à des accidents de la circulation survenus à travers le territoire national, ayant fait 8 morts et 261 blessés », précise la même source. Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de Constantine, avec 3 morts et 41 blessés, suite à une collision entre deux bus de transport de voyageurs au niveau de l’autoroute Est-Ouest. Par ailleurs, sept (7) personnes sont décédées par noyade dans les wilayas de Skikda, Bejaia, Oran et El Tarf, alors que 517 autres ont été sauvées d’une mort certaine, dont 156 ont été prises en charge sur place et 31 autres évacuées vers les structures sanitaires locales, souligne la même source.

En outre, les agents de la Protection civile sont intervenus pour l’extinction de quatre incendies urbains et divers dans les wilayas de Médéa, Annaba, Boumerdes et M’sila. S’agissant du dispositif de lutte contre les incendies de forêts et de récoltes, il a été procédé à l’extinction de 12 incendies dans plusieurs wilayas, relève le bilan de la Protection civile .

Constantine : 3 morts et 41 blessés dans une collision entre deux bus de transport de voyageurs

Trois personnes ont trouvé la mort et 41 autres ont été blessées dans un accident de la route impliquant deux bus de transport de voyageurs, survenu dimanche sur l’autoroute Est-Ouest au niveau de l’échangeur de la commune de Zighoud Youcef (wilaya de Constantine), a rapporté la direction locale de la Protection civile. L’accident s’est produit vers 03h07 suite à une collision entre deux bus de transport de voyageurs sur l’autoroute Est-Ouest, au niveau de l’échangeur de Zighoud Youcef, a indiqué la même source, faisant état de trois morts (deux femmes et un homme). Les corps des victimes ont été transférés à la morgue de l’hôpital de Zighoud Youcef, a-t-on ajouté. La Protection civile a également signalé que les 41 blessés, âgés de 3 à 63 ans, ont reçu les premiers soins sur place avant d’être évacués vers les hôpitaux de Zighoud Youcef, de Didouche Mourad et le Centre hospitalo-universitaire de Constantine. Pour cette opération, 10 ambulances, 4 camions d’incendie et 50 agents de différents grades ont été mobilisés, a-t-on encore indiqué. Une enquête a été ouverte par les services de sécurité territorialement compétents afin de déterminer les causes de cet accident.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *