59e Jeux Africains scolaires (Algérie 2025) : La plage Larbi Ben M’hidi de Skikda se fait belle pour la compétition de Beach Volley

dknews
3 Min Read

Le poste n 2 de la grande plage Larbi Ben M’hidi de Skikda s’est mis sur son « 31 » pour accueillir les compétitions de Beach Volley programmées dans le cadre des 1ers Jeux scolaires Africains
que l’Algérie organise du 26 juillet au 5 août.

Les organisateurs de cet événement sportif ont tenu à faire de cet espace côtier une petite œuvre d’art à ciel ouvert, parée des bannières des pays africains participants pour symboliser la solidarité et l’unité entre les peuples du continent.
Selon les représentants du comité de wilaya d’organisation, la wilaya de Skikda a entamé, il y a plusieurs semaines, les préparatifs pour recevoir les délégations africaines dans une ambiance festive, reflétant l’hospitalité algérienne et la détermination de notre pays à faire de cet événement continental une totale réussite.
La compétition de Beach Volley débutera dimanche après-midi avec la participation de 15 équipes (8 chez les filles et 7 chez les garçons).
La paire fille algérienne sera opposée, lors de cette 1re journée, à la formation kenyane, tandis que les garçons se mesureront à leurs homologues ougandais.

Jeux scolaires Africains (Algérie 2025) Les équipes nationales de handball intensifient leur préparation

Les équipes nationales scolaires de handball (garçons et filles) intensifient leur préparation, à Skikda, dans une ambiance marquée par la concentration et la discipline, en prévision du coup d’envoi des compétitions comptant pour les 1ers Jeux scolaires africains que l’Algérie accueille du 26 juillet au 5 août.
Dans la salle omnisports « Mohamed -Bouchoukh » de Ben M’hidi, le staff technique de l’équipe nationale masculine, conduit par l’entraîneur Samir Aissaoui, a accéléré la cadence des entraînements, axés sur les aspects physique et tactique pour apporter les derniers correctifs avant d’entrer dans le vif du sujet.
L’entraineur national a souligné, à l’APS, que  » toutes les conditions étaient réunies pour la réussite de cette phase préparatoire, grâce aux facilités accordées par la ligue de wilaya de handball », avant d’exprimer son « admiration » devant la salle omnisports Mohamed -Bouchoukh qui abritera les rencontres.
Aissaoui a ajouté que ses joueurs font preuve d’un « esprit combatif élevé » et sont « bien préparés au plan psychologique et décidés à faire honneur aux couleurs nationales ».
De son côté, l’équipe nationale scolaire féminine poursuit, elle aussi, sa préparation sur un rythme qui va crescendo sous la direction de l’entraîneur Farès Souaki, qui a affirmé que ses joueuses « sont déterminées à faire un bon parcours de tournoi, et elles sont animées d’un grand engagement lors des séances d’entraînement ».
« A ce stade de préparation, nous mettons l’accent sur l’aspect tactique et la cohésion du groupe en prévision de notre premier match, lundi »,a-t-il conclu .

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *