Le Mouvement de la société pour la paix (MSP) a appelé, vendredi à Alger, à redoubler d’efforts pour trouver des moyens de venir en aide à la population de la bande de Ghaza, qui vit une catastrophe humanitaire en raison du blocus et de l’agression sioniste. Le président du Conseil consultatif national (Majliss Echoura) du MSP, Abderrahmane Ferhat, a indiqué, lors de la 5e session ordinaire du Conseil, que cette réunion intervient dans « une conjoncture particulière, alors que Ghaza subit un crime de famine systématique perpétré par l’occupant sioniste ».
A ce propos, il a dénoncé la complicité de l’Occident avec l’entité sioniste qui poursuit l’extermination de Ghaza « face à un silence mondial assourdissant et sans précédent », appelant à briser ce silence par toute action contribuant à lever l’injustice imposée au peuple palestinien, qu’elle soit diplomatique, politique, matérielle ou médiatique. De son côté, le président du MSP, Abdelaali Hassani Cherif a affirmé que cette session se tenait dans une conjoncture « sensible et complexe » tant au niveau régional qu’international, nécessitant « la recherche de nouveaux moyens de soutien à la bande de Ghaza et le développement de l’approche avec laquelle nous traitons cette cause, car la situation est devenue insoutenable ».
Il a souligné que la scène arabe et musulmane demeure le théâtre des guerres de l’entité sioniste qui cherche à y semer le chaos, citant en exemple les évènements que connaissent actuellement les pays du Moyen-Orient. M. Hassani Cherif a dénoncé « la poursuite du génocide, de la famine, des déplacements forcés et de toutes les pratiques ayant anéanti toute forme de vie dans une terre sacrée, dont la défense est un devoir légitime ».
