Ligue 2 amateur 2025-26 : Le certificat négatif aux produits prohibés se limitera aux catégories seniors,U20 et U18 (LNFA)

dknews
2 Min Read

Le certificat négatif aux produits prohibés, imposé cette année par la Fédération algérienne de football (FAF) pour l’acceptation du dossier d’engagement des joueurs, se limitera finalement aux catégories seniors, U20 et U18, a annoncé vendredi la Ligue nationale du football amateur (LNFA). Le mercredi 23 juillet 2025, la FAF a envoyé une correspondance aux différentes Ligues de wilayas, pour leur préciser certains points concernant les pièces médicales exigés dans la constitution du dossier relatif à l’opération d’engagement pour la saison 2025-2026. Parmi ces points, celui relatif au certificat négatif aux produits prohibés et qui finalement ne concernera pas les joueurs des jeunes catégories, mais seulement leurs ainés, ayant plus de 17 ans.

Concernant le certificat PCMA, la LNFA a expliqué que ce document, comportant entre autres l’analyse complète et détaillée du système cardiovasculaire, n’est plus exigé par les Ligues pour l’engagement des clubs, et que par conséquent, ces derniers « doivent s’abstenir de l’acheminer par le biais de la plateforme +FAF connect +. « Le PCMA est remplacé par une attestation de consentement aux examens médicaux à la pratique du football.
Cette pièce doit être signée conjointement par le médecin qui délivre le PCMA, le médecin du club, le secrétaire général, et le président de club » a-t-on expliqué de même source. Pour la FAF, le PCMA constitue une pièce importante que les clubs doivent conserver et présenter à tout moment, en cas de demande, par les services compétents. « La responsabilité des associations est entièrement engagée » a-t-on tenu à faire savoir.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *