Epidémie de Covid au Honduras : Retour au télétravail pour les fonctionnaires

dknews
2 Min Read
People wear surgical masks as they walk down an avenue in Tegucigalpa on July 24, 2025. In response to the increase in respiratory diseases such as COVID-19 and influenza, Honduran health authorities have implemented preventive measures for the population, including a return to teleworking in government institutions. (Photo by Orlando SIERRA / AFP)

Les fonctionnaires du Honduras vont devoir rester en télétravail jeudi et vendredi en raison d’une épidémie de Covid-19 et d’autres maladies respiratoires qui ont déjà fait plus de 200 morts cette année, a annoncé le ministère de l’Intérieur.
« Il a été décidé que toutes les agences du gouvernement central, les institutions décentralisées (…) passeront au télétravail jeudi et vendredi », a déclaré le ministère dans un communiqué.
Il s’agit de « recommandations du ministère de la Santé » en raison d’une « hausse accélérée et soutenue des maladies respiratoires hautement contagieuses » telles que le « Covid-19, le virus respiratoire syncytial, la grippe ou le rhume », selon la même source.

Dans un communiqué, le ministère de la Santé a, par ailleurs, déclaré « obligatoire (le port) de masques » dans les aéroports, les postes-frontières, les cinémas, les gymnases, les centres commerciaux, les supermarchés, les églises, tous les établissements de soins de santé, les centres éducatifs « et tous les lieux où il n’est pas possible de garder une distance physique » de 1,5 mètres.
« Lorenzo Pavَn, responsable de la surveillance épidémiologique du ministère de la Santé », a déclaré aux médias locaux que 216 personnes étaient mortes depuis le début de l’année d’infections respiratoires, dont cinq du Covid-19, une « mortalité vraiment considérable ».
Le gouvernement a par ailleurs recommandé à la population de porter de nouveau des masques, de se laver fréquemment les mains ou d’utiliser des désinfectants et d' »éviter les rassemblements de masse dans des espaces confinés », comme en 2020 et 2021 lors de la pandémie de coronavirus.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *