commerce : Le Royaume-Uni et l’Inde signent un accord de libre-échange

dknews
1 Min Read

Londres et New Delhi ont signé jeudi un accord de libre-échange à l’occasion d’une visite du Premier ministre Narendra Modi au Royaume-Uni.

Cet accord, conclu en mai, est le plus « significatif sur le plan économique depuis la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne », a déclaré le dirigeant britannique Keir Starmer.
Il a salué un « jour historique » pour les deux pays, lors d’une conférence de presse organisée à Chequers, la résidence de campagne des Premiers ministres britanniques au nord-ouest de Londres.
L’Inde, cinquième économie et pays le plus peuplé du monde, constitue un marché gigantesque de 1,4 milliard d’habitants. « Nous avons des liens historiques, familiaux et culturels uniques, et voulons renforcer davantage notre relation pour qu’elle soit encore plus ambitieuse, moderne et tournée vers le long terme », a encore insisté Keir Starmer. M. Modi, lui, s’est réjoui de « l’écriture d’un nouveau chapitre » entre l’Inde et le Royaume-Uni, deux « partenaires naturels », après de « nombreuses années de travail acharné » pour y parvenir.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *