La phase finale du Championnat d’Algérie individuels juniors des échecs filles et garçons aura lieu du 29 juillet au 2 août à l’Ecole régionale des sports de Sidi Bel-Abbes, a-t-on appris samedi auprès de la Fédération algérienne des échecs.
Cette manifestation sportive, organisée par de la Fédération algérienne des échecs en collaboration avec la ligue de wilaya et la direction de la Jeunesse et des sports de Sidi Bel-Abbes, verra la participation de plus de 60 jeunes échéphiles filles et garçons qualifiés des phases régionales.
La direction de ce Championnat national, disputé selon le système suisse en neuf rondes à la cadence de 90 minutes, plus 30 secondes par coup joué, homologué par la Fédération internationale des échecs (FIDE), sera assurée par l’arbitre international Daho Mohamed, assisté de deux arbitres fédéraux.
A l’issue de cette phase finale de ce Championnat, les trois premiers chez les filles et les garçons représenteront l’Algérie au championnat d’Afrique juniors, prévu du 18 au 24 septembre prochain à Praia la capitale du Cap-Vert.
Championnat d’Algérie des échecs individuels juniors : Sidi Bel-Abbes abrite la phase finale du 29 juillet au 2 août

Leave a Comment