L’international gambien Gibril Sillah (26 ans) a signé, mardi après-midi, un contrat le liant pour deux saisons à l’ES Sétif, a appris l’APS auprès de la direction du club de Ligue 1 Mobilis de football.
Le porte-parole officiel, chargé de l’information au sein du club sétifien, Idris Kedidah, a indiqué, dans une déclaration à l’APS, que cet attaquant, qui évolue aux postes d’ailier droit et d’ailier gauche, a été recruté dans le cadre du renforcement de l’équipe de l’Entente en prévision de la saison prochaine. L’ES Sétif qui prépare la saison 2025-2026, a libéré 12 joueurs et en a recruté 8, en plus de la promotion de 2 autres éléments des catégories de jeunes, selon Kedidah qui a fait savoir que d’autres recrutements sont programmés. Gibril Sillah, international gambien, évoluait la saison dernière au club tanzanien d’Azam FC.
L’Ivoirien Ouattara (MCA) rejoint l’Olympique Akbou
L’attaquant ivoirien Romaric Ouattara (20 ans), s’est engagé avec l’Olympique Akbou, en provenance du MC Alger, a annoncé le club de Ligue 1 Mobilis, mercredi dans un communiqué. » Le club est heureux d’officialiser l’arrivée de Romaric Ouattara, jeune attaquant ivoirien doté d’une grande mobilité offensive. La saison dernière, il a évolué au MCA, où il a découvert le championnat algérien et démontré de belles qualités techniques et physiques », a indiqué le club akboucien, sans préciser la durée du contrat.
Ayant bien entamé son aventure avec le « Doyen » lors de la deuxième moitié de la saison 2023-2024, Ouattara avait été stoppé net dans son élan, après avoir été victime d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche, nécessitant huit mois d’absence. Il avait repris la compétition en janvier dernier, signant de rares apparitions avec le champion d’Algérie en titre. Ouattara devient la troisième recrue estivale de l’Olympique Akbou, après l’ailier Mohamed Nadjib Berrabah (ex-USMH), et le défenseur Walid Bencherifa (ex-IR Tanger).
La direction de l’O.Akbou a confié la barre technique à l’entraîneur, Lotfi Amrouche, assisté de Karim Bakhti et Sofiane Benkhelifa, en remplacement de Yacine Ouzani, dont le contrat n’a pas été prolongé.
L’Olympique Akbou, promu au terme de la saison 2023-2024, a dû attendre les dernières journées du championnat pour assurer son maintien parmi l’élite, terminant l’exercice 2024-2025 à la 11e place avec 37 points.
