Souk Ahras : Une récolte prévisionnelle de 3.700 quintaux de liège en 2025

dknews
2 Min Read

La Conservation des forêts de la wilaya de Souk Ahras prévoit une production de 3.700 quintaux de liège au cours de l’année 2025, a-t-on appris mardi auprès du chef du service la gestion du patrimoine, des études et de la programmation de la conservation, Omar Mezdaout.
Le même responsable a précisé que la récolte de liège, effectuée sur une superficie de 3.000 hectares, est confiée, depuis mai dernier, à l’Entreprise régionale de génie rural « Babors » (projet de Souk Ahras) qui prélève le liège dans la forêt de Boumezrane, dans la commune d’Aïn Zana, l’une des plus importantes zones subéricoles de la wilaya.

La même source a souligné que l’opération de récolte du liège a favorisé la création d’environ 70 emplois saisonniers pour les jeunes résidant dans les zones montagneuses et frontalières, connues pour la densité des forêts de chêne-liège.
Il a été planté dans la wilaya de Souk Ahras, entre 2014 et 2025, des chênes-lièges sur une superficie de l’ordre de 35 hectares située dans les communes de Machroha et d’Ain Zana, dans le cadre d’un programme annuel visant à étendre le couvert forestier, notamment dans les zones touchées par les incendies.
Les forêts de chênes-lièges couvrent, dans la wilaya de Souk Ahras, une superficie de 21.205 hectares, dont 14.351 hectares productifs, sur une superficie forestière totale de plus de 94.463 hectares, a-t-on indiqué.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *