Les travaux d’aménagement et de réhabilitation d’un tronçon de la route nationale RN 92 à double voie, reliant entre les wilayas de Saïda et de Tiaret, ont été lancés récemment, a-t-on appris, mardi, auprès de la direction des Travaux publics de la wilaya de Saïda.
Le wali de Saïda, M. Amoumen Mermouri, a donné le coup d’envoi de ce projet dimanche dernier, lors d’une visite d’inspection des projets de développement dans la daïra de Hassasna. Les travaux concernent un tronçon de 12 kilomètres, entre la sortie Est de la ville de Saïda et la commune de Hassasna, selon la même source.
Un montant de plus de 112 millions de DA a été alloué à cette opération dans le cadre du programme sectoriel, sous la supervision de la Direction des travaux publics, avec un délai de réalisation fixé à quatre mois, a-t-on précisé. Par ailleurs, des travaux sont en cours pour la réalisation d’une double voie sur un tronçon de 23 kilomètres de la route nationale RN 6, reliant Saïda à Mascara.
Ce projet, a été lancé en janvier dernier, pour un délai de 24 mois.
A noter qu’une autre opération de réhabilitation et d’entretien de 21 kilomètres du réseau routier de wilaya à Saïda a été récemment lancée.