Football féminin : Afak Relizane reçoit le bouclier de champion d’Algérie (U19)

dknews
2 Min Read

Le club de football féminin Afak Relizane des moins de 19 ans (U19) a reçu, lundi à Relizane, le bouclier de champion d’Algérie de la saison sportive 2024-2025.
La présidente de la Ligue nationale de football féminin (LNFF), Rafika Guellati, accompagnée du wali de Relizane, Kamal Berkane, a présidé la cérémonie de remise du bouclier, organisée en l’honneur des joueuses, à la salle de conférences du siège de la wilaya, en présence des membres de la ligue, de la famille sportive locale, ainsi que des cadres du secteur de la jeunesse et des sports.
A cette occasion, Mme Guellati a souligné que « Afak Relizane est un club de renom dans le football féminin, avec un palmarès riche en victoires et en titres nationaux, maghrébins et arabes », ajoutant que « le club a décroché le bouclier de champion d’Algérie avec mérite, car il regroupe les meilleures joueuses au niveau national ».

Elle a souligné que la LNFF a mis en place un programme pour promouvoir et développer le football féminin, en soutenant les clubs de différentes catégories. « Ces efforts s’inscrivent dans le cadre du soutien aux équipes sportives activant dans le football féminin et le souci de leur fournir tout ce dont elles ont besoin pour réussir ».
De son côté, la directrice technique du club Afak Relizane, Faïza Messaouer, a exprimé sa joie suite à ce sacre, déclarant à l’APS que « ce titre est le fruit d’une saison sportive difficile, et rendu possible grâce aux efforts conjugués des joueuses et du staff technique ».
Afak Relizane a remporté le championnat national de football féminin des moins de 19 ans (U19) pour la douzième saison d’affilée, avec un total de 30 points, devançant de six points le club d’Akbou. L’Association sportive d’Alger-Centre termine sur la troisième marche du podium avec 21 points.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *