Les jeunes échéphiles du club AS Ajyal Sidi Bel-Abbès se sont illustrés aux épreuves du Championnat régional Ouest juniors garçons, organisé à la maison de jeunes Belaini Abdelkader à Sidi Bel Abbès.
Les jeunes échéphiles de l’AS Ajyal de Sidi Bel Abbes ont décroché les premières places du podium, lors de cette phase régionale, clôturée dimanche, devant leurs concurrents de l’AS « la Relève » d’Oran et le club « Amel » de Tlemcen. La direction de ce Championnat, disputé en système suisse en sept roundes à la cadence de 40 minutes au finish, plus 30 secondes à chaque coup, a été assurée par l’arbitre Oukid Aymen El Bachir. Le niveau technique a été appréciable avec certaines parties passionnantes qui ont permis de détecter de nouveaux jeunes talents prometteurs, selon les spécialistes présents.
Cette manifestation sportive, organisée durant six jours, par l’Association sportive Ajyal de Sidi Bel-Abbès des échecs, en collaboration avec la direction de la Jeunesse et des sports de Sidi Bel-Abbès et la Fédération algérienne des échecs, a regroupé 33 jeunes échéphiles garçons de la catégorie de moins de 20 ans, de cinq ligues de wilayas de l’ouest du pays. A l’issue de cette phase régionale, les six premiers au classement sont qualifiés à la finale du championnat d’Algérie juniors, prévue du 31 juillet au 2 août prochain, dont le lieu reste à déterminer.