Crash d’un avion militaire au Bangladesh : Le bilan monte à 31 morts

dknews
2 Min Read

Le bilan provisoire de la chute accidentelle d’un avion de chasse de l’armée de l’air du Bangladesh sur un complexe scolaire de Dacca s’est aggravé mardi pour passer à 31 morts.

L’appareil s’est écrasé lundi en début d’après-midi sur le complexe scolaire Milestone, dans le nord-ouest de la capitale bangladaise, victime, selon l’armée, d’une avarie mécanique. La chute de l’avion a transformé en brasier un bâtiment de deux étages que des élèves de primaire venaient de quitter à la fin des cours.
Selon le dernier bilan publié par l’armée, l’accident a fait 31 morts, dont le pilote, et plus de 170 blessés, pour l’essentiel des enfants grièvement brûlés. « A l’heure où je vous parle, nous avons encore 69 patients hospitalisés », a déclaré à la presse un haut-responsable du ministère de la Santé et de la Famille, Sayedur Rahman.
« Dix d’entre eux sont entre la vie et la mort », a-t-il ajouté. Cette catastrophe aérienne est la plus meurtrière survenue depuis des décennies au Bangladesh. Les cours ont été annulés mardi à l’école Milestone, qui accueille d’ordinaire quelque 7.000 élèves, mais parents, enseignants et officiels ont défilé toute la journée devant le site de l’accident. Le pilote de l’avion, le lieutenant Towkir Islam, 27 ans est mort. L’armée a affirmé qu’il avait tenté d’éloigner son appareil des zones habitées. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l’accident. « Il semble qu’il ait été victime d’un problème mécanique », a indiqué l’armée lundi.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *