Super coupe de Belgique : Le Club Bruges sacré pour la 18e fois

dknews
2 Min Read

Le Club Bruges a remporté dimanche sa 18e Supercoupe de Belgique, en battant l’Union Saint-Gilloise (2-1), lors du premier match officiel de la saison 2025-2026 disputé au stade Joseph Marien.
L’Union Saint-Gillois, champion de Belgique en titre, ont ouvert la marque à la 15e minute de jeu suite à une approximation défensive brugeoise.
Franjo Ivanovic s’en est allé seul vers le but et a croisé sa frappe pour tromper le gardien Simon Mignolet (15e). Les vainqueurs de la Coupe de Belgique en titre ont égalisé à la 31ème minute grâce à un penalty transformé par le Grec Christos Tzolis, avant de doubler la mise par le biais du capitaine Hans Vanaken sur un corner de Tzolis, peu avant de rentrer aux vestiaires (45e+1).
En seconde période, Mignolet a dû sauver le Club Bruges d’un arrêt du pied gauche face à Charles Vanhoutte (60e). Les Unionistes ont ensuite gaspillé quelques opportunités mais n’ont jamais su recoller au score.
Les Brugeois ont ainsi renversé les tenants de la Supercoupe de Belgique sur leur propre pelouse, et pris un bon élan en vue du début du championnat.
L’Union Saint-Gilloise ouvrira le nouvel exercice de la Pro League belge avec un déplacement vendredi à l’Antwerp. Le Club recevra quant à lui Genk, dimanche prochain.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *