La sélection nationale d’Algérie de Karaté -Do se déplacera dans la capitale Fédérale du Nigeria Abuja pour participer au Championnat d’Afrique de karaté-do (kumité et kata) qui aura lieu, du 25 au 27 juillet, avec un groupe de 20 athlètes de toute catégorie, a-t-on appris auprès du président de la fédération national du karaté -Do Reda Benkadour.
L’équipe nationale sera représentée à Abuja par quatre athlètes juniors et deux athlètes cadets, avec l’objectif de remporter le titre africain, et de confirmer leur statut de favoris dira le président de la fédération Reda Benkadour ajoutant que « ces jeunes athlètes ont gagné la confiance du staff technique, suite à un processus de sélection, compte tenu de leur niveau et de leurs excellentes performances techniques ».
Parmi les athlètes sélectionnés figurent Nazim Douidi (+76 kg), champion du monde 2023 et champion d’Afrique 2024, et son coéquipier Abderrazak Gouri (-76 kg), double champion d’Afrique (2023-2024), classé troisième mondial, Aymen Benkhedda (cadet, -52 kg) champion d’Afrique 2024, Mehdi Benrahal(cadet/kata), huitième au monde, et Yasmine Mixame (-48 kg), troisième au Championnat d’Afrique 2024, en Tunisie.
S’agissant de la catégorie seniors, composée de 14 athlètes (messieurs et dames), le DTN Amar Araar a déclaré qu’ils ambitionnent de « monter sur le podium et de se qualifier pour le Championnat du monde 2025, prévu en octobre prochain en Égypte ». Il est à rappeler que l’équipe nationale de karaté-do avait terminé deuxième lors de la précédente édition, organisée en Tunisie, en 2024.
Par ailleurs, il convient de rappeler que lors du Championnat d’Algérie de karaté do, individuel et par équipes, kata et kumité, clôturé, la semaine dernière, à la Coupole du complexe olympique Mohamed-Boudiaf (Alger), le MC Alger avait nettement dominé la compétition en remportant onze des seize titres mis en jeu.