Le retour du FC Barcelone, champion de la Liga espagnole de football, dans son stade du Camp Nou rénové, prévu en août, a été repoussé, a annoncé le club catalan vendredi. Après deux ans de travaux et un retour plusieurs fois repoussé, le Barça avait prévu de réintégrer son enceinte le 10 août à l’occasion du Trophée Gamper, un match amical de gala qui marque traditionnellement le début de saison.
Mais « en raison de l’ampleur des travaux réalisés, il a été impossible de satisfaire à toutes les exigences requises par le règlement régissant l’octroi de la première licence d’occupation, malgré la volonté du club d’ouvrir partiellement le Camp Nou », a expliqué vendredi le club, sans annoncer de nouvelle date. Selon la presse espagnole, le Trophée Gamper que le Barça devrait disputer face au club italien de Côme, entraîné par l’ancien Blaugrana Cesc Fabregas, aura lieu au stade Johan Cruyff, au centre d’entraînement barcelonais.
Le premier match au Camp Nou pourrait être la rencontre de Liga contre le FC Valence le 13 ou le 14 septembre, alors que les Blaugrana joueront leurs trois premiers matches de championnat à l’extérieur. Pendant la durée des travaux au Camp Nou, le Barça a évolué au stade olympique de Montjuic. La capacité du Camp Nou sera d’environ 60 000 places jusqu’à l’achèvement total des travaux, prévu pour l’été prochain, qui portera celle-ci à 105 000 places.