Chine : Le typhon Wipha passe près de Hong Kong

dknews
2 Min Read

Le typhon Wipha passait dimanche tout prés de Hong Kong, la ville la plus peuplée en Chine, provoquant des chutes d’arbres et des effondrements d’échafaudages, ont rapporté des médias locaux, citant l’observatoire météorologique local. « Wipha se situait à environ 140 kilomètres au sud-ouest de Hong Kong aux alentours de 17h00 (heure locale) », a indiqué l’observatoire.
Le plus haut niveau d’alerte aux cyclones tropicaux (« T10 ») a été activé durant environ 7 heures mais a été abaissé au niveau « T8 », le troisième plus important, au moment où Wipha s’éloignait de la ville. « Des vents de sud-est allant de coup de vent à des vents de type tempête affectent encore par moments certaines parties du territoire », a ajouté l’observatoire.

« La pluie intense de Wipha affecte de manière persistante les environs de l’estuaire de la rivière des Perles », a-t-il également relevé. Un représentant de l’Autorité aéroportuaire de Hong Kong a déclaré plus tôt dimanche qu’environ 500 vols avaient été annulés en raison des intempéries, tandis qu’environ 400 autres devraient décoller ou atterrir plus tard dans la journée.
Plus de 200 personnes ont trouvé refuge dans des centres d’hébergement temporaires gérés par le gouvernement. Les autorités ont fait suspendre dimanche les activités des écoles, et les trains circulent en service réduit. Deux personnes ont été portées disparues aux Philippines après le passage de Wipha, selon les autorités locales.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *