Le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations, Kamel Rezig, a présidé une réunion de coordination sur l’accompagnement des opérateurs économiques et le suivi des opérations d’importation effectuées pour leur compte personnel, a indiqué vendredi un communiqué du ministère.
Cette réunion ayant regroupé les représentants de plusieurs secteurs ministériels, intervient « dans le cadre des efforts visant à accompagner les opérateurs économiques et à suivre les opérations d’importation effectuées pour leur compte personnel, en matière de gestion et/ou d’équipement », a précisé la même source.
Rezig affirme la nécessité de soutenir les acteurs du domaine du conditionnement et de l’emballage des produits alimentaires
Le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations, M. Kamel Rezig, a affirmé la nécessité de soutenir les acteurs du domaine du conditionnement et de l’emballage des produits alimentaires, en vue d’encourager le produit national, indique, vendredi, un communiqué du ministère.
Cette affirmation est intervenue lors d’une réunion de coordination avec les différents acteurs du domaine du conditionnement et de l’emballage des produits alimentaires tenue jeudi et présidée par M. Rezig, et ce dans le cadre des rencontres consultatives visant à développer les filières productives, précise la même source.
A cette occasion, le ministre a souligné la nécessité de soutenir les acteurs du domaine du conditionnement et de l’emballage des produits alimentaires, et de promouvoir le produit local, à travers « un accompagnement efficace des opérateurs économiques et la consécration de la politique de recours aux capacités nationales », note le communiqué.