Timimoun : Divers projets pour améliorer les prestations de télécommunications

dknews
2 Min Read

De nouveaux projets ont été retenus par le secteur des télécommunications dans la wilaya de Timimoun, susceptibles de promouvoir les prestations du secteur à travers les différentes communes, a-t-on appris mercredi de la direction locale du secteur.
La wilaya s’est vu accorder un projet de réalisation de trois stations de l’opérateur téléphonique « Mobilis » le long de la RN-118 à fort trafic routier et la concrétisation de 17 nouvelles stations à travers différentes régions dépourvues ou à faible taux de couverture, en plus de l’augmentation du débit de la connexion Internet et la modernisation (technologie 4G) de plus d’une vingtaine de stations à travers le territoire de la wilaya, a indiqué le directeur de la Poste et des Télécommunications, Mohamed Benabdallah.
Ces projets visent à étendre la couverture en téléphonie mobile et Internet par l’opérateur Mobilis qui a présenté, lors d’une récente rencontre, son programme de développement pour l’exercice 2025.

Le programme en question prévoit la réalisation graduelle de 17 nouvelles stations, dont trois le long de la RN-118, sur la partie relevant de la wilaya de Timimoun et trois (3) autres sur la partie relevant de la wilaya d’El-Bayadh, portant le taux de couverture sur cet axe routier à 90%, a-t-il expliqué.
Assurant que toutes les dispositions procédurières ont été prises pour le lancement de ce programme, le même responsable a fait part aussi de la réalisation prochaine d’une station de téléphonie mobile au niveau du point kilométrique PK-70 sur la RN-51, un projet très attendu par les agriculteurs de la région.
La couverture des autres parties de cet axe routier se fera dans le cadre de prochains programmes ayant, d’ailleurs, fait l’objet d’études par les responsables concernés.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *