Judo – Championnats d’Afrique juniors : La sélection algérienne s’envole pour Luanda

dknews
3 Min Read

La sélection algérienne juniors (Garçons et Filles) de judo s’est envolée mercredi après-midi pour l’Angola, en prévision des Championnats d’Afrique 2025 de la catégorie, prévus le samedi 19 juillet à Luanda.
La délégation algérienne était conduite par Aïssa Benouaret, membre du Bureau Fédéral et par les entraîneurs nationaux, Ahmed Kebaïli (Garçons), et Nabil Rouabah (Filles). Pour rappel, dix-sept judokas (9 garçons et 8 filles) représenteront l’Algérie à ces Championnats d’Afrique juniors, dont les épreuves individuelles sont prévues en une seule journée, le 19 juillet, dans la capitale angolaise, Luanda.

Outre l’Algérie, 17 autres nations ont confirmé leur participation à cette compétition, l’Egypte, le Kenya, le Cameroun, la Tunisie, l’Afrique du Sud, la RD Congo, la Libye, la Guinée, le Niger, le Mozambique, le Burundi, la Centrafrique, le Togo, le Congo, le Zimbabwe et Madagascar, et plus du pays hôte, l’Angola. Avec 18 judokas engagés, l’Egypte sera le pays le mieux représenté dans ces Championnats d’Afrique juniors, devant l’Algérie et l’Angola (17), au moment où certaines nations, comme la Libye, le Togo, le Congo et le Zimbabwe n’ont engagé qu’un seul judoka.
Pour bien préparer cette compétition, la sélection algérienne avait effectué à partir de la mi-mai dernier un stage bloqué de longue durée, au Dojo des frères Soukhane à Fouka, dans la wilaya de Tipasa.

Le groupe initial comportait un effectif élargi de quarante judokas (Garçons et Filles), et une partie de leur préparation a été dirigée par Omar Meridja, l’ancien international algérien de judo, devenu instructeur au sein de la Fédération internationale de la discipline (FIJ).
A la fin de cette étape, le staff technique national a sélectionné les 17 meilleurs judokas pour représenter les couleurs nationales à Luanda, avec l’objectif de décrocher un maximum de médailles, de différentes couleurs. La compétition sera précédée des Championnats d’Afrique des cadets, prévue également en une seule journée, le 17 juillet toujours à Luanda.
La sélection nationale des cadets est composée de 18 judokas, sous la conduite des entraîneurs nationaux, Abdessamed Mazari (Garçons) et Omar Chelihi (Filles).

La liste des judokas
sélectionnés en juniors :
Garçons : Anis Saoudi (-60 kg), Ayoub Belaribi (-66 kg), Oussama Hezil (-66 kg), Abdelmoumène Haouam (-73 kg), Abdesslam Belbelhout (-73 kg), Imad Mehibel (-81 kg), Aymen Benattia (-90 kg), Othman Arbaoui (-100 kg) et Mohamed Amokrane Sebki (+100 kg).
Filles : Aya Derardja (-48 kg), Nourhane Ghazali (-57 kg), Elissa Kamariz (-57 kg), Kamelia Benyoucef (-63 kg), Amina Hamidi (-70 kg), Chanez Aliouane (-70 kg),Lydia Kechout (-78 kg) et Yasmine Youcefi (+78 kg).

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *