Agression contre Ghaza : quatre martyrs dans un bombardement sioniste à Nusseirat

dknews
5 Min Read

Au moins quatre Palestiniens sont tombés en martyrs et d’autres ont été blessés mercredi, dans un bombardement par les forces d’occupation sionistes du camp de réfugiés de Nusseirat, dans le centre de la bande de Ghaza, a rapporté l’agence de presse palestinienne Wafa. Les forces d’occupation sionistes ont ciblé une maison dans un quartier du camp de réfugiés de Nusseirat, faisant quatre martyrs et plusieurs blessés, selon Wafa. Depuis le 7 octobre 2023, l’occupation sioniste mène une agression génocidaire contre Ghaza, faisant à ce jour plus de 198.000 martyrs et blessés, des enfants et des femmes en majorité, plus de 11.000 disparus et des centaines de milliers de déplacés.

Washington exige de l’entité sioniste une enquête après la mort en martyr d’un Américano-Palestinien en Cisjordanie occupée

Les Etats-Unis ont exigé de l’entité sioniste mardi une enquête « approfondie » après le décès en martyr la semaine dernière d’un Américano-Palestinien, battu à mort par des colons sionistes en Cisjordanie occupée. « J’ai demandé (à l’entité sioniste) de mener une enquête approfondie sur le meurtre de Saif Musalat, un citoyen américain qui rendait visite à sa famille lorsqu’il a été battu à mort », a écrit l’ambassadeur des Etats-Unis, Mike Huckabee, sur un réseau social. « Il faut que les responsables de cet acte criminel et terroriste rendent des comptes. Saif n’avait que 20 ans », a-t-il ajouté dans une rare manifestation publique de pressions des Etats-Unis. Saif al-Din Musalat habitait en Floride, où il était né, et s’était rendu début juin en Cisjordanie occupé « pour passer du temps avec ses proches », selon sa famille.

Le ministère de la Santé de l’Autorité palestinienne a annoncé vendredi dernier qu’il était tombé en martyr « après avoir été violemment battu, sur l’ensemble du corps, par des colons » dans le village de Sinjil, au nord de Ramallah. Le département d’Etat avait confirmé samedi qu’un citoyen américain était décédé en Cisjordanie occupée, et renvoyé toute question relative à une enquête vers l’entité sioniste. Les autorités palestiniennes ont annoncé qu’un deuxième Palestinien de 23 ans, Mohammed Rizq Hussein al-Shalabi, était tombé en martyr au cours de ces mêmes affrontements « des suites d’une blessure par balle à la poitrine ». Hakeem Jeffries, chef de la minorité démocrate à la Chambre des représentants, a également exigé une enquête de la part de l’entité sioniste, tout en appelant l’administration Trump à se montrer plus ferme à l’égard des violences en Cisjordanie occupée. « L’administration Trump ne peut pas continuer à fermer les yeux sur ce qui se passe en Cisjordanie occupée si elle est vraiment déterminée à trouver une paix juste et durable », a-t-il affirmé mardi dans un communiqué.

Agression sioniste contre Ghaza : le bilan s’alourdit à 58573 martyrs

Le bilan de l’agression génocidaire menée par l’occupation sioniste contre la bande de Ghaza depuis le 7 octobre 2023, s’est alourdi à 58573 martyrs et 139607 blessés, ont indiqué mercredi les autorités sanitaires palestiniennes. Selon la même source, les corps de 94 martyrs et 252 blessés sont arrivés dans les hôpitaux de Ghaza au cours des dernières 24 heures.

Les autorités sanitaires palestiniennes ont indiqué que 7750 Palestiniens sont tombés en martyrs et 27556 autres ont été blessés depuis le 18 mars, date de la reprise de l’agression sioniste, notant que les corps de nombreuses victimes se trouvent encore sous les décombres. Elles ont également précisé que le bilan des attaques de l’armée sioniste visant les Palestiniens qui attendaient l’aide humanitaire à Ghaza s’élève à 7 martyrs et 30 blessés durant les dernières 24 heures, tandis que le bilan global est de 851 martyrs et 5634 blessés.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *