Les dix-huit personnes à bord d’un bateau qui a fait naufrage lundi au large de l’île de Sumatra (ouest de l’Indonésie) sont toutes saines et sauvées après le sauvetage de onze d’entre elles qui étaient portées disparues, ont annoncé mardi les autorités locales. « Nous avons retrouvé la totalité des 18 victimes » du naufrage, a indiqué mardi dans un communiqué, relayé par des médias, le Directeur de l’agence de recherche et de sauvetage de Mentawai, M. Rudi.
Certains passagers secourus portaient des gilets de sauvetage et d’autres ont survécu en s’accrochant à des morceaux d’épave, selon le responsable. L’embarcation avait chaviré lundi vers 11H00 locales (04H00 GMT) alors qu’elle naviguait près des îles Mentawai, un archipel situé au large de la côte ouest de Sumatra.
De grosses vagues ont « frappé le bateau de côté et l’ont fait chavirer », a expliqué M. Rudi en citant l’exploitant du bateau.
Onze passagers étaient portés disparus après le naufrage, mais tous ont été finalement retrouvés. L’un des rescapés a été transféré dans un établissement de soins mais il est en bonne santé, at-il assuré.
Naufrage d’un bateau en Indonésie : Les 18 personnes à bord sauvées

Leave a Comment