Naples, champion d’Italie en titre, a repris l’entraînement lundi avec un groupe de quatorze joueurs, mais sans l’attaquant nigérian Victor Osimhen, en négociations pour rejoindre définitivement Galatasaray.
Les joueurs « se sont retrouvés au centre d’entraînement pour des examens médicaux et des tests physiques. Victor Osimhen était absent et a fourni un certificat médical », a indiqué le Napoli dans un bref communiqué.
Grand artisan, avec le Géorgien Khvicha Kvaratskhelia, du titre conquis par Naples en 2023, Osimhen a passé la saison dernière en prêt à Galatasaray pour qui il a inscrit 26 buts en 30 matches de championnat.
L’entraîneur de Naples, Antonio Conte, ne compte plus sur lui et le Napoli veut se séparer du Nigérian de 26 ans, mais ne le cédera pas pour moins de 75 millions d’euros. Les négociations avec Galatasaray, en cours depuis plusieurs semaines, achoppent encore sur les modalités du paiement du transfert. Naples a notamment recruté l’international belge, Kevin De Bruyne, après dix saisons à Manchester City.
De Bruyne ne fait pas partie des joueurs qui ont repris l’entraînement ce lundi.