Biskra : plus de 18.000 élèves inscrits, cet été, dans les écoles coraniques

dknews
2 Min Read

La direction des affaires religieuses et des wakfs de la wilaya de Biskra a enregistré l’inscription de plus de 18.000 élèves dans les écoles coraniques pour la période estivale 2025, soit 2.000 apprenants de plus par rapport à l’année écoulée, a-t-on appris, mardi, auprès de cette direction.

Le chef du service de l’enseignement coranique de la direction du secteur, Mohamed Chamar, a précisé que les écoles enseignant le Coran « connaissent, chaque année, un engouement croissant, en particulier durant les vacances scolaires d’été », avant d’ajouter que ces écoles « attirent des élèves des différentes tranches d’âge et de tous niveaux d’instruction, désireux de mémoriser le Livre Saint, apprendre les règles de la psalmodie et recevoir des cours de religion ». M. Chamar a souligné que les inscriptions dans les écoles coraniques est devenue une « véritable tradition » chez les familles de Biskra qui tiennent à ce que leurs enfants apprennent le Coran durant les vacances d’été, au sein d’écoles fonctionnant « selon un système rigoureux, mais dont les horaires d’ouverture sont adaptés à chaque catégorie d’apprenants et à chaque niveau ».

Pas moins de 8 écoles coraniques pilotes sont agréées sur le territoire de la wilaya des Ziban, en plus de 200 sections et salles aménagées dans les mosquées, encadrées par des instructeurs d’éducation coranique désignés par la direction des affaires religieuses et des wakfs, outre plus de 200 instructeurs de l’extérieur du secteur, selon la même source.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *