Liverpool, champion de Premier League de football en titre, a lancé sa préparation pour la saison prochaine, en dominant dimanche en déplacement Preston (Div.2 ) sur le score de 3 à 1. Les « Reds » ont ouvert le score par Bradley (33e), avant de doubler la mise grâce à Nunez (53e).
Les locaux ont réduit le score par l’entremise de Lindsay (83e), mais Liverpool est revenu à la charge pour assurer son succès en fin de match, par Gakpo (88e). Lors de ce match amical, Liverpool a rendu hommage à son joueur portugais Diogo Jota, décédé début juillet dans un accident de la route.
L’entraîneur néerlandais de Liverpool Arne Slot, a salué Jota comme « un champion », alors que le stade entonnait l’hymne de Liverpool « You’ll never walk alone » (Tu ne marcheras jamais seul). Jota, âgé de 28 ans, a perdu la vie au volant de sa Lamborghini avec son frère André dans la nuit du 3 juillet sur une autoroute espagnole.
Le capitaine de Preston, Ben Whiteman a déposé une couronne mortuaire devant la tribune occupée par les supporters de Liverpool. Une minute de silence a été observée par les deux équipes dont les joueurs portaient des brassards noirs.
Premier League (2025-2026) : Liverpool lance sa préparation en dominant Preston (3-1)

Leave a Comment