Un réseau criminel spécialisé dans la falsification de documents administratifs et l’imitation de sceaux d’institutions publiques a été démantelé à Tizi-Ouzou par les services de sûreté de la daïra de Boghni en fin de semaine dernière, a indiqué lundi la Sûreté de wilaya dans un communiqué. L’opération, qui a abouti au démantèlement de ce réseau composé de trois individus, a été menée suite à l’exploitation d’informations concernant les activités criminelles des suspects.
Ces derniers falsifiaient divers documents et dossiers administratifs en échange de sommes d’argent, a-t-on précisé de même source. Les investigations menées par les services de la sûreté de la daïra de Boghni ont permis d’identifier et d’interpeller les trois membres du réseau, selon le communiqué. Une perquisition de leurs domiciles a permis de saisir 113 faux sceaux de diverses institutions publiques, des documents et actes administratifs falsifiés, ainsi que des équipements et matériels utilisés pour la falsification, notamment quatre ordinateurs et leurs accessoires et un scanner.
Les mêmes services ont également saisi une somme d’argent en monnaie nationale estimée à 370.000 DA et une autre en devise étrangère d’une valeur de 410 euros, toutes deux issues des activités criminelles du réseau. Les suspects ont été présentés devant le procureur de la République près le tribunal de Draâ El Mizan pour falsification de documents administratifs et imitation de sceaux d’institutions publiques, a-t-on fait savoir.