Les activités de la troisième édition de la Maison de Jeunes Mobile ont été lancées, samedi depuis la place publique du quartier des Rostémides à Tlemcen, sous le slogan « Du cœur des jeunes naît la créativité partout », ont indiqué les organisateurs. La cérémonie d’ouverture de cette manifestation, initiée par l’association de wilaya « El Badr », en coordination avec la Direction de la jeunesse et des sports, a été marquée par l’installation de plusieurs stands dédiés à divers domaines : dessin, jeu d’échecs, jeux de logique, concours intellectuels et culturels, ainsi que des ateliers de développement des compétences des jeunes en écriture créative, théâtre, dessin, musique, photographie, montage vidéo et design.
L’événement comprend également une exposition de photos historiques de Tlemcen, des livres historiques, ainsi que des ateliers de travaux manuels, de cuisine, de théâtre et de santé, en plus de spectacles ludiques et artistiques pour enfants. Le programme de cette édition, qui se poursuit jusqu’au 26 juillet, prévoit des activités culturelles, artistiques et récréatives au profit des jeunes et des enfants, ainsi que des conseils d’orientation dans les domaines de l’innovation et de l’entrepreneuriat, dans un espace spécialement dédié, a indiqué à l’APS Zakaria Saâdi, président de l’association « El Badr ».
Ces activités seront animées par des artistes et des encadreurs de l’association, qui se rendront dans plusieurs communes et plages de la wilaya, notamment Sabra, Sebdou, Hammam Boughrara, Beni Ouarsous, ainsi que les plages Tafessout, El-Bahira, Sidi Youchaâ, entre autres. Cette initiative vise à atteindre un maximum de jeunes talents, à les orienter, les accompagner et rapprocher les activités culturelles et éducatives des jeunes et enfants dans les zones reculées. Elle vise aussi à faire connaître les clubs et espaces disponibles au sein des établissements pour jeunes et à encourager les jeunes à développer leurs talents artistiques dans divers domaines.