Oran : 21 enfants cancéreux ayant obtenu le BEM honorés

dknews
2 Min Read

Une cérémonie a été organisée, dimanche à Oran, en l’honneur de 21 enfants atteints du cancer ayant réussi l’examen du Brevet d’Enseignement Moyen (BEM), session Juin 2025.
La cérémonie a été organisée par l’Association d’aide aux enfants atteints du cancer, en présence du directeur de l’Education de la wilaya, M. Abdelkader Oubelaïd, et de la directrice du Centre de lutte contre le cancer « Emir Abdelkader » de Misserghine, lieu où les épreuves de l’examen se sont déroulées, Mme Tefahi. Dans une déclaration à la presse, M. Oubelaïd a rappelé que près de 12 enseignants ont été mobilisés pour accompagner les enfants hospitalisés au Centre dans des classes spécialement aménagées, précisant que le taux de réussite chez ces enfants a atteint 100%, soit les 21 enfants, dont un qui est malheureusement décédé avant l’annonce des résultats.

De son côté, le président de l’Association d’aide aux enfants atteints du cancer, M. Mohamed Bensekrane, a salué la détermination de ces enfants, qui ont relevé le défi en obtenant des moyennes entre 12 et 14 sur 20. Lors de la cérémonie, quatre autres enfants ayant passé l’examen chez eux en raison de leur état ont également été honorés, ainsi que deux étudiantes universitaires suivies dans le même hôpital, dont l’une a obtenu une Licence et l’autre un Master.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *