Nigeria : Au moins 40 morts dans une attaque armée au centre du pays

dknews
1 Min Read

Au moins 40 membres d’un groupe d’auto-défense du village Kukawa, au centre du Nigéria, ont été tués, dimanche, lors d’une attaque menée par des éléments d’un groupe armé, ont déclaré, mardi, des sources locales et la Croix rouge, citées par des médias.
« Des centaines de miliciens d’auto-défense ont été pris en embuscade dimanche dans le village de Kukawa », a indiqué aux médias, le secrétaire de la Croix-Rouge de l’Etat de Plateau, Nuruddeen Hussain Magaji, précisant que « selon les premiers rapports, au moins 30 corps ont été amenés dans un hôpital local et certains blessés ont été transférés vers un hôpital de l’Etat voisin de Bauchi ». Il a ajouté que son organisme « s’attend à ce que d’autres corps de miliciens soient retrouvés dans la brousse ».
Régulièrement en proie à des tensions intercommunautaires, notamment entre agriculteurs sédentaires et éleveurs nomades qui se disputent l’accès aux terres et aux ressources, l’Etat du Plateau connaît depuis plusieurs mois une flambée des violences.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *