Médéa : De nouvelles polycliniques pour une meilleure prise en charge des patients

dknews
1 Min Read

Le secteur de la santé de la wilaya de Médéa s’est récemment renforcé de trois nouvelles polycliniques, appelées à garantir une meilleure prise en charge des patients et à élargir la couverture sanitaire des habitants des communes concernées, a-t-on appris mercredi auprès des services de la wilaya.
Localisées dans les communes de Ksar-el-Boukhari, Mihoub et Tlet-Douairs, ces nouvelles structures sanitaires ont été aménagées dans d’anciens locaux professionnels à l’abandon depuis plusieurs années, a-t-on appris.

Selon les services de la wilaya, une opération de récupération d’anciens locaux non exploités, lancée en 2022, a permis de doter de nombreuses communes d’une polyclinique, comblant ainsi le déficit enregistré dans ce domaine.
Dans ce contexte, on cite notamment les projets d’aménagement de neuf polycliniques dans des locaux à l’abandon situés dans les communes de Benchicao, El-Aissaouia, Draa-Smar, El-Haoudine, Bouskene, Boghar, Zoubiria, Beni-Slimane et Sidi-Ziane.
Par ailleurs, deux nouveaux services, l’un d’oncologie et l’autre d’ophtalmologie, ont ouvert début juillet dans l’ancien hôpital de Tablat, au nord-est de Médéa.
Cela permettra d’éviter aux patients de devoir se rendre dans les hôpitaux de Médéa, Berrouaghia ou Beni-Slimane pour se faire soigner, a souligné la même source.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *