Un total de 330 consultations en ophtalmologie ont été effectuées au profit d’habitants de zones reculées de la commune d’El Mahmel (wilaya de Khenchela), a indiqué, mercredi, le directeur local de la Santé, Zineddine El Okbi.
Le responsable a précisé que l’Etablissement public de santé de proximité (ESPS) d’El Mahmel, en coordination avec l’association « Basma de l’espoir » et sous la supervision de la direction de wilaya de la Santé, a organisé, au cours des deux derniers jours, une caravane médicale qui a observé une halte à la salle de soins Benamara Mekki Benmebarek du village d’Ouled Amara.
Cette halte a permis d’effectuer 330 examens ophtalmologiques gratuits à des patients de la région. Le personnel médical spécialisé a « pris en charge les patients atteints notamment de cataracte, glaucome, strabisme, et d’affections des canaux sanguins de l’œil », a ajouté le responsable. Il a également souligné que l’organisation de cette caravane médicale vise à assurer des soins de santé aux citoyens vivant dans les zones éloignées de la commune d’El Mahmel, qui ont accueilli favorablement cette initiative.
La DSP de la wilaya de Khenchela poursuivra, tout le long de l’année, cette action au profit des habitants des différentes zones isolées situées dans les 21 communes que compte la wilaya pour « aller à la rencontre des citoyens, effectuer des examens médicaux spécialisés et programmer, le cas échéant, des interventions chirurgicales pour les cas difficiles dans les différents établissements de santé de la wilaya », a conclu M. El Okbi.