Athlétisme / Championnat national U14 et U16 : nouveau record d’Algérie du saut en longueur pour Rym Boutebbakh

dknews
2 Min Read

La jeune athlète algérienne, Rym Boutebbakh, a établi un nouveau record national du saut en longueur chez les moins de seize ans, en clôture de la deuxième et dernière journée du Championnat national de la catégorie, disputée au stade d’athlétisme de Souk El Tenine, dans la wilaya de Bejaïa, avec un saut mesuré à 5,69 mètres. Sociétaire de l’Olympique Constantine et drivée par le coach, Fayçal Guerabsi, Boutebbakh bat un record vieux de dix ans, détenu par Asma Araïbia depuis 2015 (5,66 mètres) .

Plusieurs autres records ont été battus à l’occasion de cette compétition, ouverte également aux athlètes des U14 (Garçons et Filles), à commencer par Salsabil Bounemeur, de l’Olympique Grarem-Gouga (Mila), qui a brillé sur deux distances différentes, à seulement 24 heures d’intervalle. En effet, après avoir signé un nouveau record d’Algérie sur le 80 mètres/plat en en 9.88 lors de la première journée de compétition, Bounemeur est revenue à la charge le lendemain en établissant un deuxième record national sur le 150 mètres, qu’elle a bouclé en 18:25. Les autres records nationaux ont été établis par Meriem Belkacemi, de la JS Ouled Heddadj, qui a réussi 44,59 mètres au lancer du disque, et Yasser Bounaceur, du CSAF Oran, qui avait bouclé le 80 mètres/plat des U16 en 9:17. Des résultats prometteurs pour la relève de l’athlétisme algérien, particulièrement dans la spécialité du sprint.

Athlétisme / Meeting Arcobaleno Atletica Europa : l’Algérien Abdennour Bendjemaâ remporte le 400 m

Le coureur algérien Abdennour Bendjemaâ a remporté le 400 mètres de la 36e édition du Meeting International « Arcobaleno Atletica Europa », disputé mardi en Italie, avec un chrono de 45:79. Sur le podium de cette course, l’Algérien a devancé dans l’ordre, le Sud Africain Mthi Mthinkulu (46:15) et le Britannique Joseph Brier (46:74). Une excellente performance, considérée comme un nouveau record personnel, et qui fait de Bendjemaâ le quatrième athlète algérien le plus rapide sur cette distance.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *