Le Championnat national de para-natation adapté pour filles et garçons aura lieu vendredi et samedi à la piscine olympique du complexe sportif « Commandant Ferradj » à Mostaganem, a-t- on appris, mardi, auprès des organisateurs.
Cette compétition de deux jours, organisée par la Fédération algérienne de handisport (FAH), en collaboration avec la ligue de Mostaganem et la direction de la Jeunesse et des sports locale, verra la participation de plus de 215 athlètes, dont 25 jeunes de moins de 17 ans issus de 20 clubs représentants neuf wilayas du pays.
Les compétiteurs seront classés en fonction de leur handicap (physique, visuel ou mental) dans les épreuves de quatre nages en brasse, dos, papillon, nage libre et nages combinées sur les distances de 50 m à 400 m, sachant que les épreuves de demi-fond (800m et 1.500m) ne sont pas incluses dans le programme de ce championnat. La première journée sera consacrée au déroulement des épreuves des U17 aux différents handicaps et classes, alors que la seconde journée sera réservée aux seniors.
Selon le Directeur technique national, Salim Boutabcha « ce championnat a pour objectif de sélectionner les meilleurs nageurs et nageuses, qui formeront la future équipe nationale de natation devant prendre part aux Jeux de la Solidarité Islamique, prévus du 7 au 21 novembre 2025 à Riyad, en Arabie Saoudite.