Trois (3) polycliniques relevant du secteur public de la wilaya de Constantine sont lauréates du concours du meilleur établissement du genre, initié par la direction locale de la santé et de la population (DSP), a indiqué lundi après-midi, la directrice local du secteur, Lynda Boubeguira.
Les polycliniques lauréates sont, la polyclinique de la commune Béni H’midène, celle de la cité Boumerrzoug (commune de Constantine) et l’établissement du même genre Hocine Benkadri, situé à la circonscription administrative Ali Mendjeli.
Ces établissements de santé se sont démarqués par leur qualité du service, l’ hygiène avérée et le cadre de travail motivant (aménagement et réhabilitation des structures et de l’espace extérieur), selon les explications fournies par Mme. Boubeguira à l’occasion d’une cérémonie de remise de trophées aux polycliniques distinguées.
La même responsable qui a souligné que le concours était supervisé par la wilaya de Constantine a assuré qu’il constitue une opportunité pour encourager le travail collectif et soutenir la volonté d’améliorer les conditions d’accueil et de prise en charge des malades.
Elle a, à l’occasion salué l’implication des responsables des différents établissements hospitaliers, en tant que comité chargé de l’évaluation des polycliniques en lice.