Inondations au Texas : Poursuite des recherches pour tenter de retrouver une trentaine de filles disparues

dknews
2 Min Read

Les recherches se poursuivaient dimanche pour tenter de retrouver près d’une trentaine de fillettes et adolescentes disparues dans des inondations éclair, qui ont fait au moins 50 morts au Texas, dans le sud des Etats-Unis, selon des médias, citant les autorités locales.
Des équipes aériennes, terrestres et aquatiques fouillaient les eaux du Guadalupe à la recherche de survivants et de corps, selon les mêmes sources, ajoutant qu’environ 500 secouristes et 14 hélicoptères ont été déployés, s’ajoutant aux renforts envoyés par la Garde nationale du Texas et les garde-côtes. Ces crues subites ont été provoquées par des pluies diluviennes dans le centre de l’Etat vendredi, jour de la fête nationale américaine. L’alerte inondation était maintenue dimanche au Texas, où le fleuve Guadalupe est monté de huit mètres en seulement 45 minutes.

Il est soudain tombé près de 300 millimètres/heure de pluie, soit un tiers des précipitations annuelles moyennes. Le gouverneur du Texas, Greg Abbott a déclaré l’état de catastrophe naturelle et s’est rendu sur place. Il a visité notamment le camp d’été chrétien pour filles sur les rives du fleuve ravagé, où 27 fillettes et adolescentes manquent toujours à l’appel parmi les quelque 750 qui y participaient.
« Nous ne nous arrêterons pas tant que nous n’aurons pas retrouvé toutes les filles qui se trouvaient dans ces bungalows », a déclaré le gouverneur, cité par les médias. Selon des médias locaux citant les familles, les corps de quatre filles ont été retrouvés pour l’instant.

Au total, les autorités locales ont retrouvé les corps de 43 victimes dans le comté de Kerr, dont 28 adultes et 15 enfants. Sept autres victimes ont été recensées dans d’autres comtés texans.
Le propriétaire et directeur du « Camp Mystic » est également mort, selon le site internet de Kerrville, ainsi que le responsable d’un autre camp de vacances situé à proximité.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *