La session de formation sur l’animation des camps de vacances, bénéficiant à une soixantaine de jeunes, a été clôturée samedi à Ghardaia, a-t-on appris dimanche de la direction locale de la Jeunesse et des Sports (DJS).
Ce cycle de formation d’une durée de dix jours, encadré par l’Institut national supérieur de formation des cadres de la jeunesse d’Ouargla, a porté sur les techniques d’animation et des activités de scoutisme, les gestes de premiers secours, l’animation à l’intérieur et en dehors du camps de vacances, ainsi que l’élaboration de programmes d’activités culturelles, ludiques et éducatifs pour enfants, a détaillé le DJS, Hacène Yaakoubi.
Des ateliers de travail et des groupes interactifs ont été également organisés durant ce cycle de formation pour renforcer les capacités de communication et d’actions collectives concernant l’animation culturelle, a-t-il ajouté.
Selon le même responsable, un autre cycle de formation est projeté en septembre prochain, concernant l’animation des camps de vacances estivales de 2026.