Mila : Ouverture d’un espace public de loisirs sur les berges du plan d’eau du barrage de Beni Haroun

dknews
2 Min Read

Un espace public de loisirs a été inauguré, jeudi, sur les berges du bassin du barrage de Beni Haroun, dans la zone de Ferdoua, dans la commune de Sidi Merouane (nord de Mila), dans le cadre du programme de célébration du 63ème anniversaire de l’indépendance et fête de la jeunesse.

Cet espace, où les eaux bleues du barrage rencontrent la verdure de la forêt de Medious qui le jouxte, décoré de maquettes des personnages des dessins animés préférés des enfants, peut accueillir 600 personnes par jour, selon les explications du directeur de l’urbanisme, de l’architecture et de la construction, Abdelmadjid Nezzar. Les travaux d’aménagement de cet espace, exécutés sur une superficie totale de 100.000 m2, ont consisté à raccorder l’endroit aux différents réseaux (eau, gaz, électricité et assainissement), à réaliser des voies d’accès et à installer l’éclairage public, moyennant un coût financier de plus de 46,4 millions de dinars, selon le même responsable.

Pas moins de 14 paillottes en bois y ont également été construites afin d’être louées, selon des conditions consignées sur un cahier des charges, aux personnes souhaitant pratiquer une activité commerciale ou de services. Le wali de Mila, Mostafa Koreïch, a indiqué, lors de l’inauguration officielle, que cette aire de loisirs sera « bientôt » renforcée par des équipements pour les sports individuels afin de permettre aux férus de sports en plein-air de pratiquer leur activité favorite dans des espaces ouverts ou dans la forêt mitoyenne. Le chef de l’exécutif local a également fait part « d’investissements prévus aux abords du niveau du barrage de Beni Haroun afin de compléter cet espace de loisirs, réalisé dans le cadre d’un programme élaboré par la wilaya afin de redynamiser le tourisme local et d’attirer le plus grand nombre possible de visiteurs, de l’intérieur et de l’extérieur de la wilaya ».

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *