change : Le dollar en baisse face à l’euro

dknews
2 Min Read

Le dollar retombe dans le rouge vendredi, à l’approche d’une date butoir qui pourrait signifier une nouvelle envolée des droits de douane aux Etats-Unis et après l’adoption du projet de loi budgétaire porté par Donald Trump qui fait craindre une explosion de la dette américaine.

Dans la matinée, le billet vert déclinait de 0,13% par rapport à l’euro, à 1,1773 dollar, et baissait aussi de 0,38% face à la monnaie japonaise, à 144,37 yens pour un dollar. Mais il s’affichait stable face à la livre, à 1,3654 dollar, la devise britannique récupérant de sa chute de mercredi. Le marché est dans « l’incertitude à l’approche de la date limite » du 9 juillet, à laquelle prend fin la pause partielle des droits de douane américains, observe un analyste.

Ces craintes éclipsent « la confiance dans la résilience de l’économie américaine, renforcée par des chiffres de l’emploi étonnamment élevés » en juin publiés jeudi, selon l’analyste. « Lors de la dernière imposition de droits de douane, le dollar n’était pas la valeur refuge, mais la victime », ironise Stephen Innes, de SPI AM. Donald Trump a déclaré à la presse qu’il envisageait d’envoyer, dès vendredi, aux partenaires commerciaux des Etats-Unis des lettres les informant de l’imposition de droits de douane punitifs, alors que les négociations sur le sujet entrent dans leur dernière ligne droite.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *