A moins d’un mois du coup d’envoi du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2024 prévu au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda, une délégation de la Confédération africaine de football (CAF) effectue une visite dans les trois pays hôtes dans le cadre de la phase finale des préparatifs avant l’événement prévu en août 2025.
La CAF a entamé sa tournée en Afrique de l’Est ce jeudi par une visite à Nairobi, au Kenya. Les ateliers et visites porteront sur plusieurs domaines fonctionnels clés tels que la diffusion TV, la sûreté et la sécurité, la logistique, les hôtels des équipes, les services de transport, les sites d’entraînement, les aéroports, les aspects liés à la compétition et d’autres secteurs stratégiques, précise un communiqué de la CAF. La délégation de la CAF poursuivra sa visite de travail au Kenya jusqu’au 6 juillet avant de se rendre à Zanzibar (6-8 juillet). Les deux autres étapes de sa tournée en Afrique de l’Est, conduira les membres de l’instance dirigeante du football africaine en Tanzanie (8-9 juillet) et en Ouganda (9-10 juillet). Pour rappel, l’équipe nationale de football A’, entamera le Championnat d’Afrique des nations CHAN-2024 (reporté à 2025), face à l’Ouganda, le lundi 4 août prochain à Mandela National stadium à Kampala (18h00, heure algérienne), pour le compte de la 1re journée (Gr.C) de la compétition, organisée conjointement par le Kenya, la Tanzanie, et l’Ouganda (2-30 août).
Les joueurs du sélectionneur national, Madjid Bougherra, enchaîneront face à l’Afrique du Sud, le vendredi 8 août, toujours à Kampala (15h00, heure algérienne), avant de croiser le fer avec la Guinée, le vendredi 15 août (15h00), puis le Niger, le lundi 18 août à Nyayo stadium à Nairobi au Kenya à 18h00, en clôture de la phase de groupes. Les quarts de finale se joueront les 22 et 23 août, alors que les demi-finales (à Dar Es-Salaam et Kampala) sont fixées aux 26 août. Le match pour la troisième place est fixé pour le 29 août à Kampala (16h00), alors que la finale est prévue samedi 30 août à Nairobi (16h00).