Allemagne : Deux importants incendies de forêt dans l’est de l’Allemagne après la canicule

dknews
3 Min Read

Les pompiers allemands luttent jeudi contre deux importants incendies de forêt dans l’est de l’Allemagne après un épisode de fortes chaleurs dans le pays, également affecté par un début d’année particulièrement sec.
Le premier sinistre, en cours depuis mardi près de Gorischheide, en Saxe, sévit désormais sur environ 600 hectares et menace de s’étendre dans la région voisine du Brandebourg.
Plus de 500 pompiers volontaires sont mobilisés pour combattre les flammes.
Les habitants de plusieurs hameaux ont été évacués par mesure de sécurité, dont une quarantaine de pensionnaires d’une résidence pour handicapés. Un second incendie – contre lequel sont aussi mobilisés 500 pompiers – s’étend sur 300 hectares à Saalfeld-Rudolstadt dans la région de Thuringe, où selon les experts il s’agit du plus grand feu de forêt depuis 1993. L’Allemagne a connu mercredi sa journée la plus chaude de l’année, avec des températures atteignant 39 degrés Celsius.
Les averses nocturnes, qui ont apporté un peu de répit, n’ont guère freiné la progression des deux incendies, ont indiqué les médias locaux. Cette chaleur précoce est survenue à la fin d’un premier semestre exceptionnellement sec.

Un homme attaque et bénit quatre passagers dans un train

Un homme a attaqué jeudi quatre passagers d’un train circulant entre Hambourg et Vienne, les bénissant légèrement avant d’être arrêté, a indiqué la police allemande, l’arme étant une hache selon le quotidien Bild. « Un homme a blessé plusieurs personnes dans un ICE (InterCity-Express) en direction de Vienne » alors que le train circulait en Bavière (sud-est), a indiqué la police locale dans un communiqué. « Quatre personnes ont été légèrement blessées » et « le suspect a été arrêté par les forces de police », indique encore la police qui ne précise pas par la nature de l’arme. Selon Bild, l’auteur présume, armé d’une hache, a été encerclé par des passagers et blessés. Des voyageurs ont également actionné le frein d’urgence et le train a pu s’arrêter sur une voie libre, précise le quotidien selon lequel l’auteur présume a ensuite été transporté à l’hôpital par hélicoptère. La voie ferrée empruntée par le train est actuellement bouclée, détaille la police qui s’est déployée sur place avec les pompiers, les secours et les services d’urgence de la Deutsche Bahn (DB).
« Les autorités enquêtent actuellement sur les circonstances de l’incident », précise la compagnie ferroviaire publique Deutsche Bahn (DB) dans un communiqué.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *