Tizi-Ouzou : réinhumation des restes mortuaires de 9 martyrs à Boudafel

dknews
2 Min Read

Une cérémonie de réinhumation des restes mortuaires de neuf (9) martyrs de la glorieuse Guerre de libération nationale a été organisée mercredi au village Boudafel, dans la commune d’Ain El Hammam (Tizi-Ouzou), à l’occasion de la célébration du 63e anniversaire de l’indépendance et de la jeunesse. La cérémonie s’est déroulée en présence des autorités locales, civiles et militaires, ainsi que des représentants de la famille révolutionnaire et des membres des familles des martyrs. Il a été, également, procédé, par la même occasion, à l’inauguration d’un mémorial des martyrs au niveau de ce village, pour honorer la mémoire des hommes et des femmes qui se sont sacrifiés pour l’indépendance du pays, a souligné le directeur des moudjahidines de la wilaya, Fatah Hamouche.

Au programme des festivités de célébration du 63e anniversaire de la fête de l’indépendance et de la jeunesse, entamé lundi à Tizi-Ouzou, le wali Aboubaker Essedik Boucetta, a, par ailleurs, inauguré le stade communal et la salle omnisports de la commune d’Illiltene, rénovés. Dans la commune d’Iboudrarène, il a procédé à la mise en service d’une nouvelle conduite d’eau potable devant alimenter les communes d’Iboudrarène, Beni Yenni et Yattafen à partir d’Oued Djemaâ, ainsi qu’à l’inauguration d’un poste avancé de protection civile et d’un stade communal à Beni Yenni.

Le programme de célébration tracé par les autorités locales se poursuivra jusqu’à samedi avec l’inauguration, la mise en service et le lancement de plusieurs projets et structures de proximité, notamment des stades de proximité, des groupes scolaires, outre la distribution de logements de différents types à travers plusieurs communes. Vendredi, un gala artistique sera animé par le chanteur Mohamed Allaoua au stade du 1er novembre, et le 5 juillet, une réception sera organisée en l’honneur de moudjahidines et ayant-droits après le recueillement au carré des martyrs du cimetière de M’douha. Il sera également procédé à la réouverture du square Akli Mohand Oulhadj, au centre-ville de Tizi-Ouzou, après sa réhabilitation.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *