Nâama : coup d’envoi de plusieurs projets pour la relance du barrage vert dans la commune d’Asla

dknews
2 Min Read

Plusieurs projets visant la relance du barrage vert et la lutte contre la désertification ont été lancés, mercredi dans la commune d’Asla, wilaya de Naâma, à l’occasion de la célébration du 63e anniversaire de la Fête de l’indépendance et de la jeunesse, a indiqué la Conservation des forêts.

Le wali de Nâama, Lounès Bouzegza, accompagné des autorités locales et de membres de la famille révolutionnaire, a supervisé le lancement de ces projets inscrits dans le cadre du programme 2025 de réhabilitation du barrage vert.

Ce programme comprend, notamment, la réalisation d’une réserve pastorale soutenue par une opération de reboisement sur une superficie de 400 hectares, la réalisation de trois puits dans les zones de « Djel », « Nif Echebka » et « Brissat », ainsi que l’ouverture d’une piste de 15 km dans la région de « Belgrad -Tanoun », a précisé la même source.

A cette occasion, le wali a insisté devant les cadres de la Conservation des forêts, en présence d’experts, d’ingénieurs agronomes et de représentants d’organismes tels que le Haut-commissariat au développement de la steppe (HCDS), sur l’importance d’un suivi rigoureux de toutes les étapes de mise en œuvre de ce programme, en cours dans six communes de la wilaya.

L’objectif est d’élargir la couverture végétale, réhabiliter les zones de pâturage, lutter contre l’ensablement et améliorer l’activité d’élevage dans les zones steppiques, a-t-on fait savoir de même source.

Les services de la wilaya ont également indiqué que la visite de terrain des autorités à Asla a permis de s’enquérir de l’état de santé des Moudjahidine Benouar Cheikh et Bensassi Amar à leur domicile, ainsi que d’inspecter le projet d’aménagement du quartier « Merbahi Djelloul » et de lancer un projet de réhabilitation du réseau d’eau potable et de réparation des fuites, doté d’un montant de 5 millions DA dans cette même collectivité locale.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *